Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Ciments du Sahel au chevet des populations - 02/07/2007 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les Ciments du Sahel ont offert aux populations de Kirène et de Thicky à travers leur poste de santé, des médicaments pour une valeur de près d’un million de francs CFA. La cérémonie de remise a eu lieu mardi 26 juin au poste de santé du village, en présence du Médecin Chef du District de Poponguine, de l’infirmier Chef de Poste et des populations. L’appui en médicaments des Ciments du Sahel en direction des postes de santé du village de Kirène et de Thicky est venu à un moment décisif. Car selon le Médecin Chef du District Sanitaire de Poponguine, c’est en cette veille d’hivernage, que les populations ont le plus besoin de médicaments. Le docteur Bâ a chaleureusement remercié le Directeur Général des Ciments du Sahel Lat Fallah Layousse qui a su, selon lui, respecter les termes de référence de son contrat d’implantation à Kirène.

Il déploré par la même occasion le fait que d’autres sociétés de la place restent indifférentes. Dr BA a promis d’être l’interprète des Ciments du Sahel auprès des autorités centrales pour leur dire en termes d’appui et de dons ce que fait cette société pour les populations.
Auparavant, Mme Khady Bousso l’infirmière Chef de Poste a indiqué que ce don qui vient à son heure, aura un impact réel sur les populations et sera utilisé à bon escient. Au nom des populations, Elhadji Moussa Sène, Chef de village et Moussa Loum du Comité de santé, ont remercié les généreux donateurs et souhaité que ce genre d’action fasse tâche d’huile et soit perpétuée. La santé étant une compétence transférée, tout comme la représentante des femmes Madame Khady Sène, le représentant du PCR a, sous le même registre, salué le geste de Mr Layousse.

Au nom du Directeur Général des Ciments du Sahel, Ibra Ndoye et Mr Sarr ont affirmé que ce geste de Lat Fallah Layousse entre dans le cadre du respect des engagements pris dans l’étude d’impact et la signature du contrat d’implantation. Jusque là, Mr Layousse qui intervient dans la santé, l’éducation et les infrastructures routières, compte selon eux, élargir l’éventail, pourvu qu’il soit averti lors des rencontres avec les représentants des populations.

Amath Sigui Ndiaye

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !