Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Matériel orthopédique : La Société Sodipharm au chevet d’hôpitaux et de personnes handicapées - 18/10/2007 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La Société de distribution de produits pharmaceutiques (Sodipharm) a offert jeudi dernier à Dakar aux personnes handicapées et à certains hôpitaux et centres de santé des régions de Dakar, Thiès et Saint Louis, des fauteuils roulants et des lits médicalisés d’une valeur de 35 millions de francs Cfa. Un geste salué par les structures bénéficiaires. « Le gain de notre activité doit être distribué aux populations, c’est pour cette raison que nous avons lancé notre œuvre sociale à l’endroit des structures sanitaires démunies et des personnes handicapés » a déclaré, le Dr Amdy Diallo Fall, le Directeur général de la Société de distribution de produits pharmaceutiques (Sodipharm).

C’était, lors de la cérémonie de remise des fauteuils roulants et de lits médicalisés à l’Association nationale des handicapés moteurs et à certains hôpitaux et centres de santé des régions de Dakar, Saint-Louis, et Thiès. D’une valeur de 35 millions de francs Cfa, ce matériel orthopédique composé, de vingt six lits médicalisés et de huit fauteuils roulants est destiné pour l’amélioration des capacités d’accueil des centres de santé et des élèves handicapés dans leurs besoins de déplacement. Ce geste de la société Sodipharm a été salué par les responsables des centres de santé et des hôpitaux bénéficiaires de ce matériel. « Un geste venu a son heure par ce que dans nos structures nous sommes parfois confrontés à des problèmes de capacités d’accueil. Donc ce matériel nous permettra d’améliorer le confort de nos patients » s’est félicitée le Dr Diénaba Ndao gynécologue et responsable de la maternité de l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque.

Même appréciation du côté de Mme Sène Indé Chaoui maîtresse à la maternité de Yeumbeul nord. Elle a indiqué que ce matériel va renforcer le plateau technique des structures de santé démunies et améliorer les conditions du travail des soignants. Selon le président de l’Association nationale des handicapés moteurs, M. Yatma Fall, ce geste intervient au moment où son association fait face à beaucoup de demandes de la part des jeunes handicapés. « Donc les huit fauteuils que nous venons de recevoir permet à l’association de régler une bonne partie de cette demande des jeunes handicapés qui ont besoin de ces genres de matériel pour leurs déplacements » a déclaré Yatma Fall. Il a profité de la cérémonie pour lancer un appel à d’autres entreprises sénégalaises de suivre l’exemple de Sodipharm qui de son avis s’est manifesté positivement en soutenant les personnes handicapés. Le Directeur général Sodipharm, a lancé à cette occasion un concept qui est « un pharmacien pour un handicapé » une manière pour lui aussi de demander à chaque pharmacien de parrainer un handicapé ce qui réduirait la vulnérabilité chez les personnes handicapées.

Eugène Kaly

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !