Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Partenariat : la coopération suisse au secours de l’hôpital principal - 03/01/2008 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les enfants hospitalisés au service Pédiatrie de l’Hôpital Principal de Dakar ont passé les fêtes de Noël et de fin d’année dans la bonne humeur. L’association des communes de Genève (Suisse) est venue leur apporter un réconfort moral avec à la clé une séance de distribution de centaines de jouets et autres cadeaux. Au service de Pédiatrie de l’Hôpital Principal de Dakar les enfants hospitalisés affichent le sourire. La Coopération suisse est passée par-là. Mme Claude Howald, Secrétaire général du Parti libéral et directrice du Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire (Giap) de Genève a dirigé la délégation suisse.

Il s’agit pour elle d’un geste de solidarité des enfants genevois en direction des enfants hospitalisés au service Pédiatrie de l’établissement. En fait, les Suisses ont exprimé leur joie de venir au Sénégal et d’apporter des choses simples, une façon de donner du réconfort aux enfants qui n’ont pas eu la chance de fêter Noël et la fin d’année chez eux, parce que malades et alités à l’hôpital. C’est une action qui entre dans le cadre des gestes humanitaires de l’association des communes genevoises et a été réalisée grâce à l’apport des élèves des communes de Genève, qui ont offert beaucoup de jouets en solidarité aux enfants hospitalisés.

Pour sa part le médecin-colonel Boubacar Wade, directeur-adjoint de l’Hôpital Principal de Dakar, s’est réjoui de cette noble initiative ; la survie et la préservation de l’enfant étant au cœur des préoccupations de l’hôpital.
Le docteur Wade a adressé à Mme Howald ses vifs remerciements pour avoir sacrifié ses fêtes de fin d’année et partager ainsi des moments de bonheur avec les enfants malades. Cette visite est en réalité le prélude à une coopération soutenue entre les enfants, les parents, les élus de Genève et l’Hôpital Principal de Dakar.

Mamadou Lamine DIATTA

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !