Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre le paludisme en Afrique : 12 pays bénéficieront des nouvelles subventions - 17/01/2008 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La lutte contre le paludisme en Afrique reçoit une nouvelle fois le concours de Malaria Consortium. Cette structure vient d’allouer trois nouvelles subventions aux projets de plaidoyers dans 12 pays d’Afrique. Une bonne nouvelle pour les acteurs engagés dans la lutte contre le paludisme, l’une des premières causes de mortalité et de morbidité en Afrique. Le consortium Malaria, basé à Londres, vient en effet d’allouer trois nouvelles subventions pour les projets de plaidoyer contre le paludisme. Ce sont au total 12 pays du continent qui seront bénéficiaires.

L’action du Malaria Consortium soutenue par Glaxo-Smith-Kline a pour finalité d’engager les autorités au plus haut de l’Etat dans la croisade contre le paludisme. « Ces subventions ont pour but principal d’encourager et de soutenir des projets qui cherchent à responsabiliser les dirigeants et les gouvernements des pays, ainsi que la société et les médiats. Ces projets cherchent à inspirer des « champions » et à montrer l’exemple de ce qui peut être fait », lit-on dans le communiqué parvenu à la rédaction. Les structures comme « Sega Africaware » avaient bénéficié de cette subvention au Sénégal. Par ailleurs, la philosophie du directeur est de réparer le déséquilibre constaté dans le financement des projets entre les pays du Nord et ceux du Sud. « Une grande partie des efforts en matière de plaidoyer contre la paludisme est concentrée dans le Nord.

Mobilising for Malaria a pour but d redresser l’équilibre et ces projets encourageront de nouveaux champions et leaders contre le paludisme dans les différents groupes aux niveaux locaux, nationaux et régionaux en Afrique. Ces projets contribueront à renforcer les efforts de plaidoyer de Mobilising for Malaria en Afrique », a dit le directeur exécutif du Malaria Consortium Sunil Mehra, lit-on dans le communiqué.

Idrissa SANE

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !