Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Grève dans le secteur de la santé : le service sera assuré par les médecins militaires - 17/01/2008 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le ministre de la Santé et de la Prévention, le Dr Safiétou Thiam a annoncé qu’elle mettra ce matin une stratégie pour faire fonctionner toutes structures sanitaires du pays. Elle se prononce ainsi par rapport à la grève de la fédération des syndicats de la Santé qui va dérouler aujourd’hui dans tout le pays son plan d’actions. Pour qu’il n’y ait pas de conséquences majeures lors de cette grève, le ministre de la Santé et de la Prévention, en collaboration avec son collègue des Forces armées, va réquisitionner les médecins militaires pour qu’ils assurent le service et donnent des soins aux populations au niveau des hôpitaux.

Le Dr Safiétou Thiam a rappelé que le gouvernement du Sénégal a signé en mai 2006 avec l’Intersyndical du secteur de la Santé un protocole d’accord de onze points de revendications qui ont été acceptés. Selon le ministre, le gouvernement en signant ce protocole d’accord a montré sa volonté de résoudre les questions soumises par les syndicalistes, ce qu’il est train de faire, car plusieurs questions concernant les onze points sont en train d’être réglées et les syndicalistes sont au courant.

Le ministre de la Santé et de la Prévention a aussi déploré, le fait que les syndicalistes ont refusé de répondre à une réunion tenue avant-hier au ministère de la Santé avec les secteurs du Développement social, les Collectivités locales et les ministres des Finances, de l’Urbanisme, du Travail et de la Santé. « Cette réunion nous a permis de passer en revue tous les points d’accord dont certains sont déjà réglés. Par contre, il y a des points qui nécessitent un long processus, même s’il y a des avancements notés ».

Sur ce, le ministre de la Santé et de la Prévention demande aux syndicalistes de continuer le dialogue, la concertation pour l’achèvement de tous les points, parce que le gouvernement est disponible pour des négociations.

E. KALY

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !