Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Construction des cases de santé et formation des agents : des accords de financement signés - 03/02/2008 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Des accords de financement d’un montant global de 47.550.000 francs ont été signés jeudi dernier à Ziguinchor par le Programme Santé Usaid et les six collectivités locales du district sanitaire de Ziguinchor. Ces financements serviront à dérouler les activités de prévention des maladies, à la construction des cases de Santé et la formation des acteurs du système. La cérémonie de signature de ces accords a eu lieu au Conseil régional de Ziguinchor sous la présidence du Préfet du département.

L’organisation américaine a été représentée par le coordonnateur du bureau régional du Programme Santé Usaid de Kolda et de Ziguinchor, le docteur Ibra Sène, ainsi que les Présidents des communautés rurales (Pcr) de Niaguis, Nyassia, Boutoupa, Camaracounda, Adéane, Enampore, ainsi que le représentant du maire de la ville de Ziguinchor.

Selon Docteur Ibra Sène, sur le montant global de ces accords de financement, 25.050.000 francs Cfa proviennent des collectivités locales et 22.500.000 francs Cfa de son organisme.
Ces fonds permettront de financer, dans lesdites collectivités locales, la construction d’infrastructures, notamment des cases de Santé, la formation du personnel, ainsi que d’autres activités de prévention et de promotion de la santé durant la période couvrant 2008 à 2011.

A en croire docteur Sène, le Programme « Santé Usaid 2006-2011 » appuie le ministère de la Santé et de la Prévention dans le renforcement des capacités des institutions, issues de la Décentralisation. Il faisait allusion à sa composante « Financement et politiques de santé ».
Le plan d’enrôlement des districts prévoit pour la première année le district de Kolda et celui de Ziguinchor et tous les autres districts pour la deuxième année.
Au cours de cette rencontre, le bureau régional du Programme Santé de Kolda-Ziguinchor a décliné les modalités administratives et les procédures de gestion des fonds.

Moussa SADIO

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !