Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Santé communautaire : un matériel d’une valeur d’un milliard à l’hôpital régional de Ziguinchor... - 07/02/2008 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’hôpital régional de Ziguinchor a un reçu un don de matériel médical de leur partenaire l’association « Peuples Humana ». Cet équipement d’environ 1 milliard de francs Cfa va permettre de relever le plateau technique de cet établissement de santé. La cérémonie officielle de remise de don présidée par le ministre Secrétaire général de la présidence de la République, M. Abdoulaye Baldé, dans l’enceinte de l’hôpital, en présence des autorités médicales et administratives de la région, restera à jamais gravée dans la conscience collective des populations du Sud.

Composé entre autres de matériel médical tels que des appareils de gynécologie, de radiologie et d’anesthésie, ce lot de matériel vient ainsi répondre aux besoins de santé publique dans cette région en reconstruction. Selon le représentant de l’association « Peuples Humana », il s’agit de faire du centre hospitalier de Ziguinchor un véritable pôle d’excellence. Devant la foule venue assister à la réception officielle du matériel, les autorités de l’hôpital ont tenu à magnifier les relations séculaires qui unissent la France et le Sénégal. Le Secrétaire général de la présidence de la République, qui a présidé la manifestation, a profité de l’occasion pour plaider pour l’augmentation du budget de cette structure sanitaire à vocation sous-régionale.

L’association « Peuples Humana », présente en Casamance depuis 2000, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, au-delà des actions qu’elle mène dans le département de Bignona, en termes de projets générateurs de revenus, elle a également prévu des équipements sanitaires pour l’orphelinat de Kabrousse et la Communauté rurale de Nyassia.

Seydou Prosper SADIO

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !