Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Don d’ambulances aux hôpitaux de Fann et Touba : la Thaïlande appuie la politique sanitaire sénégalaise - 15/03/2008 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le ministre de la Santé et de la Prévention, le Dr Safiétou Thiam a réceptionné, jeudi 13 mars, dans les locaux de son ministère, deux ambulances climatisées offertes par le Royaume de la Thaïlande. Ces deux ambulances sont destinées aux hôpitaux de Fann et de Touba. Les autorités thaïlandaises ont offert au Sénégal deux ambulances climatisées d’une valeur de 36 millions de francs Cfa hors taxes et hors douane. Les deux ambulances ont été réceptionnées jeudi dernier à Dakar par le ministre de la Santé et de la Prévention. Le Dr Safiétou Thiam a reçu les clefs des véhicules des mains de l’envoyé spécial du Premier ministre de la Thaïlande, M. Pithaya Pookman, en présence de l’ambassadeur de la Thaïlande au Sénégal, Son Excellence Itti Ditbanjong.

Ces ambulances sont destinées aux hôpitaux de Fann de Dakar et Matlaboul Fawzayni de Touba. Ce don de deux ambulances climatisées vient rejoindre plusieurs autres projets que le Royaume de la Thaïlande a exécutés au Sénégal ces dernières années dans le domaine de la santé, d’où la satisfaction du ministre de la Santé et de la Prévention.

Parmi ces projets, le ministre de la Santé et de la Prévention énumère, entre autres, l’unité médicale mobile qui permet de traiter plus de 1600 personnes, des campagnes médicales gratuites dans les localités de Thiès et de Touba, le transfert de technologie et de connaissance entre les deux pays. L’envoyé spécial du Premier ministre thaïlandais, Pithaya Pookman, a révélé que dans trois mois, trois médecins sénégalais iront en stage en Thaïlande pour renforcer leurs connaissances sur la prévention du paludisme. Le Royaume de la Thaïlande accompagne aussi l’Association Education Santé de Mme Viviane Wade dans ses activités. Le ministre de la Santé et de la Prévention s’est réjoui de tous ces efforts déployés par les autorités thaïlandaises pour accompagner la politique sanitaire du Sénégal dans le cadre du renforcement des capacités professionnelles de la santé, du relèvement du plateau technique des structures sanitaires, de l’amélioration de la qualité des soins...

M. Pithaya Pookman s’est félicité de son côté des progrès réalisés par le Sénégal dans le domaine la santé ces dernières années. Il souhaite que ces deux ambulances répondent aux besoins des populations, c’est-à-dire qu’elles soient utilisées dans des missions humanitaires. Et le Dr Safiétou Thiam de demander aux directeurs des hôpitaux de Fann et de Touba de veiller à la gestion et à la maintenance de ces deux ambulances.

Eugène KALY

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !