Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Sortie de promotion en pharmacie : les récipiendaires exhortés à cultiver la rigueur et le sérieux - 17/03/2008 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La promotion de pharmacie 2007-2008 a reçu, samedi dernier, ses diplômes à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Les professeurs et le parrain ont exhorté les récipiendaires à cultiver la rigueur et le sérieux tout au long de leur carrière. La cérémonie de remise de diplôme de la promotion 2007-2008, parrainée par le professeur Ahmadou Diouf, s’est déroulée, samedi dernier, à l’UCAD II, sous la présence du représentant du recteur, le doyen Sadibou Boye, et de plusieurs professeurs du département de Pharmacie. Comme, il est de coutume en pareille manifestation, le parcours et les valeurs morales du parrain ont été retracés par les intervenants. La générosité, la probité intellectuelle de ce passionné du tennis ont été rappelées. Le parrain, Ahmadou Diouf, actuel directeur du laboratoire anti-poison du ministère de la Santé et de la Prévention, a travaillé dans plusieurs institutions sanitaires à l’étranger avant d’occuper de hautes fonctions dans le secteur de la santé au Sénégal.

A l’université Cheikh Anta Diop, le parrain a apporté tout son savoir et son savoir-faire dans l’encadrement des étudiants. Il a encadré 21 thèses de doctorats et fait une vingtaine de publications scientifiques. « Par ses initiatives et par ses actions, Ahmadou Diouf a contribué à rendre plus visible le département de pharmacie », témoigne le doyen de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odonto-Stomatologie, Cheikh Sadibou Boye. Les professeurs Abdou Bâ, Ahmadou Dièye et Emmanuel Bassène ont exhorté les futurs pharmaciens à se référer à leur parrain durant toute leur carrière. Le professeur, Abdou Bâ a insisté sur l’importance de la formation continue pour ces diplômés appelés à évoluer dans un domaine où les connaissances et les techniques ne sont pas figées.

Les récipiendaires semblent adhérer à tous ces conseils. Puisque, à travers la voix de leur porte-parole, ils se sont engagés à cultiver les valeurs incarnées par leur parrain. « Vos qualités humaines, votre rigueur, voilà des vertus qui nous guideront toujours », a dit le porte-parole de la promotion à Amadou Diouf. Prenant la parole, le parrain, Amadou Diouf, a exprimé toute sa gratitude à l’égard des étudiants pour le choix porté sur sa personnalité. « Etre parrain, cela a beaucoup de sens et de signification. Lorsqu’on est parrain, on est appelé à cultiver les relations durant tout le reste de la vie. Cela veut dire aussi que nos enseignements seront bien perçus et que nous ne devront point décevoir », s’est exprimé Amadou Diouf.

Idrissa SANE

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !