Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Pour sauver des vies : les femmes invitées à donner leur sang - 06/05/2008 - Sud Quotidien - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La responsable des femmes de la Cellule Initiatives et Stratégies (CIS), qui regroupe les cadres du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), Marie Pierre Sarr, invite les femmes à donner leur sang pour sauver des vies. ‘’Je lance un appel à toutes les femmes du Sénégal pour donner leur sang. Ce sont les femmes qui accouchent et très souvent elles sont confrontées à des complications, faute de sang’’, a dit notamment dit Marie Pierre Sarr.

Les femmes de la CIS ont procédé samedi à Dakar à une opération de don de sang au profit du Centre de transfusion sanguine. Leur responsable, Marie Pierre Sarr Mbodji, ministre conseiller, a souligné, à cette occasion, toute sa satisfaction à l’issue de l’opération don de sang qui s’est déroulée à la permanence du CIS à Grand Dakar. « L’opération entre dans le cadre des activités de la Quinzaine nationale de la femme que les femmes de la CIS mènent partout à travers la ville’’, a-t-elle dit, précisant que toutes les femmes cadres ont donné leurs sang.

Pour sa part Malick Gassama, du Centre de transfusion sanguine de Dakar, qui dirigeait l’opération don de sang des femmes, a dit que cet ‘’acte noble est à saluer et à encourager, surtout en cette période où il y a un déficit à la banque de sang au centre’’.

Pour lui, ‘’tous les Sénégalais doivent suivre cet exemple, car tout donneur peut un jour se retrouver dans une situation de demandeur de ce même sang’’. Il a plaidé pour une grande sensibilisation des populations afin que les citoyens bien portant sentent la nécessité de donner leur sang pour sauver des vies humaines. Il a déploré qu’au Sénégal, ‘’il n’y a pas cette culture de don de sang qui est acte humain et citoyen, mais aussi quelque part est un devoir’’.

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !