Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Coopération Sénégal - Thaïland contre le paludisme : la commune de Dalifort appuyée dans la lutte - 14/07/2008 - Sud Quotidien - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme et le renforcement de la coopération Thaïlando- sénégalaise, le réseau d’amitié et de coopération Sénégal Thailand en collaboration avec l’ambassade de Thailand au Sénégal a organisé le samedi 12 juillet dernier à Dalifort une cérémonie de distribution de moustiquaires imprégnées. Situé dans la zone inondable de la banlieue, Dalifort est considéré comme une zone à risque de contamination du paludisme par la présence permanente des flaques d’eau et la salubrité de l’environnement.

C’est pour faire ainsi face à cette pandémie qu’est le paludisme que l’ambassadeur du Thailand au Sénégal Son Excellence Itti Ditbanjong a procédé à la remise de trois cents moustiquaires imprégnées fabriquées en Thailand a la commune d’arrondissement de Dalifort et à la maternité de ladite commune . Selon l’initiateur de cette cérémonie Matar Tine, « ce geste de l’ambassadeur de Thailand vient à son heure pour résoudre les problèmes liés à la santé auxquels sont confrontés les populations de Dalifort. »

A en croire Kansoubaly Ndiaye, maire de la commune d’Arrondissement de Dalifort Foirail, "ce geste qui vient à l’entame de l’hivernage trouvera toute son utilité car Dalifort est une zone très confrontée au paludisme ». L’ambassadeur Itti Ditbanjong pour sa part, a estimé que cette action entre dans le cadre de la diversification de la coopération Sénégal Thailand qui touche les domaines de l’aquaculture, l’agriculture la santé etc.

Par Mamadou Amadou DIOP

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !