Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Journée de consultations gratuites à Mbour : des moustiquaires imprégnées distribuées a un millier de personnes - 03/09/2008 - Sud Quotidien - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’association des jeunes unis de Mbour a organisé le samedi 30 août dernier une Journée de consultations médicales. Plus de mille personnes ont été consultées gratuitement par une équipe d’une dizaine de médecins coordonnée par le Docteur Saliou en collaboration avec l’institut de pédiatrie de Khombole (Thiès), une structure de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Le bilan de cette journée donne plus d’un millier de personnes consultées, dont 322 en pédiatrie,317 en médecine générale,187 cas en dermatologie, 77 en gynécologie, 63 pour les pathologies dentaires et 16 en tests de dépistage du Sida.

Selon Mor Fall, le président de la commission information et relations extérieures de cette association, cette implication dans la prise en charge de la santé des populations obéit à une dynamique visant à venir en aide à une bonne partie des populations confrontées à un problème de moyens.

A l’en croire,les consultations médicales gratuites ont été suivies d’une distribution de médicaments pour certaines pathologies et de moustiquaires imprégnées pour lutter contre le paludisme. Il a remercié l’amicale de la faculté de médecine de l’Ucad qui a pris part à la journée.

Elle s’est associée en avec dix de ses sociétaires spécialisés en gynécologie, dermatologie, cardiologie, médecine générale et diabétologie. Il faut signaler que le docteur Tafsir Thioye est descendu sur les lieux de consultation, notamment au collège d’enseignement moyen El Hadji Thierno Amadou Barro pour encourager et féliciter cette association de l’initiative prise pour contribuer à la santé des populations.

Par Samba Niébé BA

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !