Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre le paludisme Kaolack : 200 moustiquaires et des médicaments aux talibés - 09/09/2008 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

200 moustiquaires imprégnées et une trentaine de boîtes à pharmacie remplies de médicaments, c’est l’important don offert par le Mouvement pour la renaissance et le développement de Kaolack aux « daaras » de la ville. Et à travers ces nombreux « daaras » dissimulés à travers la ville, le mouvement veut atteindre la grande masse constituée de « talibés » qui fréquentent pour la plupart ces écoles coraniques. Ceci, selon le président Abda Athie, « dans le cadre de la lutte contre le paludisme que notre association entend mener dans son programme annuel ». Les talibés constituant une cible exposée à cette maladie devenue fréquente en cette période d’hivernage, il convient de les assister afin de les préserver du paludisme.

Lors de la cérémonie de remise symbolique, en présence de l’imam-ratib de Kaolack, Pape Soulèye Kane, Serigne Makhtar Ndiaye, président de l’Union des maîtres coraniques a salué à sa juste valeur un tel geste en direction des jeunes talibés qui sont très démunis et très exposés aux aléas de la nature. Serigne Makhtar Ndiaye d’ajouter d’ailleurs que ce geste de portée sociale n’est pas la première menée par le même mouvement pour la solidarité et le développement de Kaolack. L’année dernière déjà, plusieurs talibés ont été habillés et chaussés pour leur permettre de participer à la fête de « Tabaski ».

Cette année aussi, grâce à l’association « Book Jeef », qui a bien voulu soutenir les actions du mouvement, des habits ont été distribués aux « daaras ». Aussi, le Mouvement pour la solidarité et le développement de Kaolack a mis à la disposition du district sanitaire un lot de médicaments. Il a aussi négocié et obtenu de la structure sanitaire, selon le président, Abda Athie, « des consultations gratuites aux talibés qui seront atteints de paludisme ». Le mouvement, qui regroupe plus d’une cinquantaine d’associations membres, s’investit dans le social, l’assainissement et la lutte contre certaines maladies.

Mohamadou SAGNE

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !