Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Santé de la mère et de l’enfant : un programme d’information pour les jeunes mamans - 22/09/2008 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Dans le cadre de la promotion de la santé de la mère et de l’enfant, le ministère de la Santé et de la Prévention du Sénégal et Procter & Gamble (P&G) pour l’Afrique de l’Ouest ont signé mercredi dernier un accord de partenariat. Le programme destiné aux jeunes mamans ayant des bébés de moins de 12 mois consiste à mettre en œuvre des séances quotidiennes d’Information, de sensibilisation et d’éducation dans les structures sanitaires (hôpitaux, centres de Santé, postes de Santé).

Lors de ces rencontres, seront abordés des thèmes relatifs à la nutrition avec la promotion de l’allaitement maternel et des bonnes pratiques de la diversification alimentaire, la vaccination du bébé, l’hygiène corporelle du bébé et de la maman ainsi que l’importance du sommeil pour le développement du bébé. A terme, 120.000 mamans devront être touchées chaque année au Sénégal. D’ailleurs, pour mener à bien ses activités de sensibilisation à l’endroit des mères, le programme, implanté à Dakar depuis le 24 avril 2008, compte s’étendre progressivement dans les villes de Thiès, Mbour, Kaolack, Saint-Louis et Ziguinchor. Et, pour assurer l’extension de ses activités sur l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest et plus particulièrement en Afrique francophone, le Sénégal a été choisi pour abriter le siège commercial qui couvre l’ensemble des pays de l’Afrique francophone.

Ce partenariat avec le ministère de la Santé et de la Prévention du Sénégal vient confirmer la stratégie de développement durable de P&G en Afrique.

A signaler que ce groupe est une multinationale évoluant dans le secteur des produits de grande consommation. Il est fondé aux Etats-Unis d’Amérique, il y a plus de 170 ans.

Ndella NDOUR (Stagiaire)

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !