Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Promotion de la santé : une université francophone à Dakar du 26 au 31 octobre - 09/10/2008 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Plus de 150 acteurs de la Santé de l’espace francophone vont se retrouver à Dakar du 26 au 31 octobre pour échanger sur les concepts de la promotion de la santé. Plusieurs modules d’enseignements et conférences seront au menu de cette première université francophone de Dakar en promotion de la santé. La première université francophone de Dakar en promotion de la santé se tient du 26 au 31 octobre 2008 à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Organisée par l’ONG Action et Développement, avec le concours du ministère de la Santé et de la Prévention et de nombreux partenaires, cette université a pour objectif de créer un espace de dialogue où les différents acteurs de la Santé de l’espace francophone vont se retrouver pour discuter et échanger sur les savoirs et savoir-faire autour du concept de promotion de la santé.

Les membres du comité d’organisation de cette première université francophone de Dakar en promotion de la santé ont rencontré mercredi les journalistes pour donner les grandes lignes. L’université de Dakar, inspirée de celle d’été de Besançon, est structurée autour des modules d’enseignements, de fora,, de débats et de conférences. Les participants vont aborder les problèmes de santé rencontrés en Afrique. Huit modules d’enseignement sont retenus pour cette première université. Il s’agit des modules sur le financement de la santé, la politique de la santé, évaluation en santé, pratiques communautaires en santé, éducation pour la santé, module sur la Santé de la reproduction des jeunes, santé buccodentaire et maladies chroniques comme l’obésité et le diabète.

Les modules sont choisis selon les priorités des populations sénégalaises et africaines, a indiqué le coordonnateur de la première université francophone de Dakar en promotion de la santé, Dr Cheikh Athie. Les modules, a-t-il expliqué, seront animés par des personnes ressources du Sénégal, d’Europe, d’Amérique et des autres pays de l’Afrique occidentale.

Eugène KALY

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !