Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre le Sida : les expériences réussies du Sénégal partagées - 11/10/2008 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La Banque mondiale, en partenariat avec la Société internationale sur le Sida (International Aids Society : IAS) et les 130 Centres d’enseignement à distance ont décidé de mettre en place des dispositifs de communication, de suivi et d’appropriation des résultats de la Conférence internationale sur le Sida qui a eu lieu du 3 au 8 août 2008 au profit des professionnels et des populations. C’est ainsi que cinq réunions préparatoires se sont tenues, avec la participation active des parties concernées, en février, juillet, août et septembre 2008, pour harmoniser les éléments de la participation du Sénégal.

Les deux sessions locales qui se sont tenues du 7 au 9 octobre 2008 au Centre d’enseignement à distance du Sénégal entre experts et acteurs sénégalais entrent dans le cadre de ces différentes activités. Elles avaient, entre autres, pour thème, « Renforcement des systèmes de santé » présenté par le Docteur Wade du ministère de la Santé et de la Prévention. Famara Sarr a débattu du thème « Respect et promotion des droits de l’homme et équité de genre comme un cadre de référence de tous les aspects de la réponse ».

C’était l’occasion pour le Sénégal de présenter sa vision stratégique, ses expériences réussies et sa contribution dans l’appréciation des résultats de la conférence en présence d’une audience mondiale représentants des participants de Colombo (Sri Lanka), Manille (Philippines), Jakarta (Indonésie), Lima (Pérou), Washington (Etats-Unis) et Suisse (Genève).

La Banque mondiale produira une vidéo de la session qui inclura les décisions finales qui seront accessibles dans le Centre de ressources de la Société internationale du Sida de Genève.

Ndella NDOUR (stagiaire)

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !