Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Première édition du salon de la santé et du matériel médical : un cadre d’échanges et de dialogues - 22/11/2008 - Sud Quotidien - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

« Qualité des soins : innovations technologiques et équité. « C’est le thème choisi pour la première édition du Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar (Sisdak). Un salon dont le lancement a été célébré hier, vendredi 21 novembre, par le ministère de la Santé , en partenariat avec le ministère du commerce , Roll Back Malaria et l’Organisation mondiale de la santé. au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices).

Ce rendez-vous du donner et du recevoir qui est un cadre d’exposition, de rencontres et d’échanges mais aussi d’interactions scientifiques, s’inscrit dans une logique de création d’opportunité et d’épanouissement de la population. Il donne également l’occasion d’exposer les inégalités économiques et les injustices sociales qui continuent à exister dans nos sociétés.
Ainsi, pendant 8 jours (21 au 28 novembre), dans le stand du ministère de la Santé, populations et professionnels de la santé vont se retrouver pour discuter des problèmes de santé. Il sera aussi question de découverte des nouvelles technologies de la santé. Selon Safiètou Thiam, ministre de la Santé et de la prévention médicale, « l’Organisation de ce salon atteste de la synergie des actions des ministères du Commerce et de la Santé ».

Le ministre Safiètou Thiam et Awa Marie Coll Seck, secrétaire exécutif de Roll Back Malaria, ont par ailleurs fait l’état du paludisme au niveau international et national. Selon elles, l’existence de financements, la prévention et la volonté politique ont fait reculer la maladie. »

Par Mamadou Amadou DIOP

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !