Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Recrutement d’internes des hôpitaux : les médecins internes durcissent le ton - 13/12/2008 - Sud Quotidien - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Après leur marche de protestation tenue vendredi dernier à Dakar les médecins internes des Centres hospitaliers universitaires de Dantec et Fann ont durcit le ton pour se faire entendre. Ils ont en effet bloqué hier les portes d’entrée de ces deux structures sanitaires les plus fréquentées du pays. Ils ont opté pour cette nouvelle forme de manifestation de dénoncer la participation au Concours de recrutement d’ internes des hôpitaux de Dakar de cette année à trois candidats issus de l’Ecole privée de médecine Saint Christopher Iba Mar Diop.Une participation qu’ils jugent en dehors de toutes les normes requises pour l’accès à ce corps.

Le concours de recrutement de médecins internes des hôpitaux de Dakar va t-il finalement avoir lieu cette année ? Pour l’heure les médecins internes des hôpitaux de Fann et de Dantec tentent par tous les moyens de s’opposer au déroulement des épreuves.

Hier vendredi, ils sont passés à la vitesse supérieure pour se faire entendre des autorités sur la question. Ainsi dans la matinée d’hier ils ont eu à bloquer tous les axes d’entrée de ces deux structures sanitaires les plus fréquentés par le public et/où seuls les services d’urgences avaient droit à recevoir des malades.

A l’origine de ce mouvement d’humeur, c’est la participation de trois étudiants issus de l ‘école Saint Christopher Iba Mar Diop dont la durée de la formation, qui est de cinq ans, est jugée en deçà de la norme. Très remontés contre décision de faire participer trois étudiants issus de cet établissement au concours, les médecins internes avaient organisé déjà vendredi dernier une marche de protestation à travers les rues de Dakar. Ils ont tenu par la suite un sit in devant le Ministère de la Santé et de la Prévention suite à l’assemblée générale qu’ils avaient tenue devant la Faculté de médecine de Dakar.

Il faut rappeler que le jury formé pour superviser le concours de cette année avait boycotté les épreuves de recrutement d’où est parti tout le tollé autour de l’affaire.

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !