Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Bientôt un nouveau centre de santé de plus de 500 millions à Touba - 20/03/2009 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Plus que jamais les émigrés de Touba à travers le « dahira » de Matlaboul Fawzeiny sont décidés à participer activement au développement de la cité religieuse. Hier, le Khalife général des Mourides a procédé à la pose de la première pierre sur le site devant abriter un centre de Santé sur la route de Ndiouroul.

Animés du souci d’améliorer la situation sanitaire des populations de Touba, les responsables du « dahira » Matlaboul Fawzeiny, qui regroupe, entre autre « dahiras » d’émigrés, celui de Toscane, ont récidivé dans la réalisation des infrastructures dans la ville de Touba.

Déjà, selon l’architecte et porte-parole du jour, Meissa Touré, le « dahira » compte plusieurs réalisations à son actif au sein de la ville : l’hôpital national de Touba, pour près de 6 milliards, la nouvelle morgue, l’éclairage public de certains axes et aujourd’hui ce projet d’un centre de Santé estimé à 529 millions. Matlaboul Fawzeiny, constitué de ressortissants émigrés de Touba, prévoit un édifice selon les normes des spécialistes du ministère de la Santé incluant les logements du médecin et de la sage-femme. L’équipement sera étudié de concert avec l’Etat, mais sa réalisation sera l’objet de la satisfaction visée par les promoteurs.

Le Khalife général, qui a fait le déplacement sur le terrain, a salué l’engagement et la détermination des talibés tout en invitant tous les disciples de la communauté à s’inspirer de l’exemple de ce « dahira », en apportant leur partition dans la réalisation du développement de la ville, tel que son fondateur l’a décrite dans "Matlaboul Fawzeyni", l’une de ses oeuvres littéraires.

Mamadou DIEYE

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !