Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Fondation Sonatel : des équipements de près de 210 millions Fcfa à des structures de Santé - 10/04/2009 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

En allouant 60 % de son budget à la Santé, la Fondation Sonatel apporte son soutien au secteur vital de la Santé. Un don en équipements de près de 210 millions a été offert, hier, à quelques hôpitaux et centres de Santé du Sénégal. La fondation Sonatel a offert 3 ambulances médicalisées aux hôpitaux de Pikine et Saint-Louis et au centre gérontologique de Ouakam, un amplificateur de brillance destiné à l’Hôpital général Grand-Yoff, une mammographie, 5 couveuses et 3 seringues destinées à l’hôpital Principal de Dakar et 2 échos doppler destinés au centre de Santé des Parcelles et à l’Hôpital général de Pikine.

Le doppler est un appareil conçu pour des applications multiples (obstétrie, gynécologie, parties molles, périphéries vasculaires, cardiologie, urologie, abdomen) avec une imagerie haute définition et une plate-forme de diagnostic ultra performante. Le coût global de ces ambulances, équipements de laboratoire et de chirurgie s’élève à 208.633.728 Fcfa. La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu hier, dans les locaux de la Fondation Sonatel.

A en croire le ministre de la Santé et de la Prévention, Safiétou Thiam : « cette dotation jouera un rôle important dans la mise en œuvre de la régulation médicale ». Quant à l’administrateur général de la Fondation Sonatel, Ndèye Lala Traoré Coulibaly, la Fondation Sonatel est prête à apporter sa modeste contribution à l’amélioration des plateaux techniques pour la santé des populations « pour faire de la santé une priorité ».

Pour sa part, le président du conseil de la Fondation Sonatel, Cheikh Tidiane Mbaye, a souligné que 60 % du budget de la Fondation sont alloués à la Santé. Toutefois, a-t-il confié, « le secteur de la Santé doit relever un défi de la maintenance ».

Maké DANGNOKHO

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !