Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Paludisme, tuberculose et sida : l’Afao se penche sur la santé des femmes en Afrique de l’Ouest - 29/07/2009 - Walfadjri - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

C’est ce mardi que s’ouvre à Dakar la cinquième édition du forum régional de l’Afao. Le thème de cette rencontre de quatre jours portera sur : ‘La problématique santé des femmes dans leurs activités économiques en Afrique de l’Ouest : l’apport des femmes face aux défis du paludisme, de la tuberculose et du Sida’.

‘Faire en sorte que les femmes africaines s’érigent en médecin sans blouse en ce qui concerne la sensibilisation, l’éducation et le plaidoyer sur les maladies que le paludisme, la tuberculose et le Vih Sida’, telles sont les attentes de la cinquième édition du forum régional de l’Afao résumées par Khady Fall Tall, présidente du Bureau régional de la Renaissance africaine des femmes de l’Afrique de l’Ouest (Afao). L’objectif général du forum est de mener une réflexion globale sur la contribution des femmes en Afrique de l’Ouest dans la lutte contre le paludisme, le sida et la tuberculose. Il s’agira, selon les organisateurs de cette rencontre, de mettre en exergue la vulnérabilité des femmes en Afrique de l’Ouest par rapport au paludisme, au sida et à la tuberculose.

Au-delà du renforcement des connaissances des femmes de l’Afrique de l’Ouest sur ces trois maladies, il sera question de discuter de l’impact du paludisme, du sida et de la tuberculose sur les activités économiques des femmes en Afrique de l’Ouest et d’identifier les axes stratégiques d’un plan d’action des femmes de la sous-région contre ces fléaux.

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !