Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre la malaria : Pfizer sur les traces de l’anophèle au Sénégal - 07/10/2009 - Sud Quotidien - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La multinationale pharmaceutique Pfizer a décidé désormais de concentrer près de 30 % de son budget dans la lutte contre la malaria dans la région Afrique. Hier mardi, à l’occasion d’un déjeuner de presse organisé à Dakar, le Directeur général de la filiale pour l’Afrique de l’Ouest a décliné le programme de grande envergure consacrée à la lutte contre cette maladie très répandue sur le continent. Ceci en relation avec près de 40 journalistes venus de plusieurs pays du monde et qui vont séjourner pendant trois jours au Sénégal pour visiter les zones les plus affectées et/ou à risque.

En effet, après les programmes déroulés au Ghana et au Kenya, les responsables de la firme pharmaceutique Pfizer sont décidés à explorer le terrain sénégalais. C’est ainsi qu’une quarantaine de journalistes issus de plusieurs organes vont séjourner au Sénégal pendant trois jours pour visiter certaines zones les plus affectées par la malaria. Selon le directeur général de cette compagnie en Afrique de l’Ouest, ces reporters qui viennent d’Europe et des Etats-Unis visiteront ce mercredi également l’usine pharmaceutique de cette firme dont son bureau est basé à Dakar. Et dans le cadre de leur programme ils se rendront à l’intérieur du pays notamment dans la région de Tambacounda.

Une occasion pour ces hommes des médias, selon toujours le patron de cette firme en Afrique de l’Ouest, de visiter les postes de santé, les cases de santé et rencontrer les populations notamment celles qui sont situées dans les zones les plus reculées en vue de mieux s’enquérir des méthodes de lutte contre la malaria. A en croire le responsable de Pfyser, cette visite de presse a pour objectifs de faire comprendre aux journalistes les méthodes employées pour améliorer la santé des populations dans les pays que la firme pharmaceutique compte appuyer dans le cadre de la lutte contre le paludisme.

A l’occasion du déjeuner de presse, les journalistes ont échangé sur toutes les questions liées à la Santé au Sénégal et en Afrique de l’Ouest avec Marco Winkler, le responsable de la Communication de la firme en Afrique, Europe et dans le reste du monde. Il avait à ses côtés Cheikh Tidiane Bâ, le directeur général de la firme pour l’Afrique de l’Ouest et de Saliou Sylla, le directeur des ressources humaines de cette même compagnie pharmaceutique.

Cheikh Tidiane MBENGUE

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !