retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juin 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Décembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GuinéeLa rougeole refait officiellement surface

Aminata | Guinée | 22/02/2019 | Lire l'article original

La rougeole semble avoir refait surface dans la préfecture de Labé où en 2018, 38 cas ont été signalés dont la moitié dans la commune urbaine. A moins d'un trimestre plein en 2019, une autre quinzaine de cas a été identifié dont 7 confirmés dans le même espace.

Bah Moustapha assure la suppléance du médecin en charge des maladies à la DPS de Labé, il estime que depuis ce constat et la confirmation de ces cas, la préfecture est déclarée sous épidémie.

Le spécialiste fustige surtout le fait que les familles ne veillent pas à l'achèvement du calendrier vaccinal de leurs enfants et qu'au neuvième mois son vaccin est négligé.

D'ailleurs, depuis l'éclosion de cette situation, les échantillons ne sont plus remontés et les autorités de la santé optent pour la riposte.

Cette riposte se manifeste concrètement par l'identification des zones recelant un malade que les équipes s'y déploient le prennent pour le traiter tout en inauculant le vaccin à tous les enfants de sa tranche d'âge dans la zone.

Par Ousmane K. Tounkara

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !