retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Lancement d'un plan de la prévention du VIH 2019-2020

Le patriote | Côte d'Ivoire | 08/06/2019 | Lire l'article original

Les autorités centrafricaines ont lancé vendredi un plan national de prévention du VIH/sida pour la période 2019-2020, afin d'accélérer l'élimination du sida dans le pays d'ici 2030, a-t-on appris vendredi de la présidence.

Ce plan devra permettre de replacer le pays sur la voie de zéro nouvelle infection, zéro discrimination, et zéro décès liés au VIH d'ici 2030, en mobilisant les ressources devant contribuer à atteindre ces objectifs, a indiqué vendredi le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra lors du lancement officiel du plan.

Avec l'appui des partenaires internationaux dont l'ONUSIDA, le plan vise à réduire la transmission du VIH au sein des groupes les plus vulnérables et des populations à risque. Le coût global est évalué à environ 9,9 millions de dollars, d'après M. Touadéra, qui a souligné un gap financier d'environ 8 millions de dollars.

En dépit des efforts du gouvernement et de l'appui des partenaires techniques et financiers, le nombre de nouveaux cas du VIH/sida en RCA demeure entre 6.000 et 9.000 par an, a déploré M. Touadéra.

D'après les chiffres officiels, en RCA, la prévalence nationale du VIH est de 4% chez les sujets âgés de 15 à 49 ans en 2017 dont 4,7% chez les femmes et 3,3% chez les hommes.

Cette prévalence, d'après les statistiques, est répartie de manière inégale sur le territoire national, avec par exemple 1% dans l'Ouham (extrême nord-ouest) et 11,9% dans le Haut- Mbomou (extrême sud-est). Il en est de même chez les populations à risque où elle est de 9,1% chez les professionnels du sexe et 28,6% chez les homosexuels.

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !