retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Drépanocytose : Plus de 200 enfants dépistés à Treichville

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 12/12/2019 | Lire l'article original

La mairie de Treichville, en collaboration avec le service d’hématologie du Chu de Treichville et l’ONG Lanaya Universel, a organisé mercredi une journée de dépistage de la drépanocytose chez les enfants. L’activité, qui s’inscrit dans le cadre des activités de prévention sanitaire des autorités municipales, a eu pour cadre l’arrière-cour de la mairie. Outre le dépistage, les enfants et leurs parents ont eu droit à des informations sur la drépanocytose.

Kouakou Affoué, 5e adjoint au maire de Treichville, a, au nom de François Amichia, le premier magistrat de la commune, félicité les populations pour leur mobilisation.

« Le ministre Albert Amichia et le conseil municipal font de la santé une priorité. Je tiens à vous assurer que des séances de dépistage d’autres maladies seront régulièrement organisées dans notre commune. Nous vous invitons à y prendre part, surtout que ce seront des séances totalement gratuites », a-t-elle indiqué.

À sa suite, le directeur du service socio-culturel et de la promotion humaine, Aly Tiero, a fait savoir que les actions de la mairie en matière de sensibilisation et de prévention des maladies telles que le cancer de la prostate, du col de l’utérus et l’hypertension vont se multiplier. Il a promis que la lutte contre la drépanocytose, qui est une affection liée au sang, sera corsée afin de protéger les enfants de 0 à 15 ans.

Le chef du service hématologie du Chu de Treichville, Pr Dao Bassimé, à son tour, a appelé les populations à faire dépister périodiquement leurs enfants à l’effet de connaître leur statut. Car, a-t-il averti, «le traitement de la drépanocytose est onéreux ».

Germain Gabo

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !