retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Mai 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Côte d'IvoireCoronavirus : le gouvernement poursuit le renforcement du dispositif sanitaire pour freiner la pandémie

Gouvernement de Côte d'Ivoire | Côte d'Ivoire | 21/04/2020 | Lire l'article original

Abidjan, le 21 avril 2020 - Le conseiller technique du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy, a indiqué, le 21 avril 2020, lors du point de presse quotidien sur le COVID-19, que le gouvernement poursuit le renforcement du dispositif sanitaire pour freiner la propagation du coronavirus.

« Le dispositif sanitaire se renforce progressivement, conformément aux engagements du gouvernement. D'ici à fin avril 2020, d'autres sites de prélèvement ainsi que d'autres sites dédiés à la prise en charge seront disponibles à Abidjan. A l'intérieur du pays, des dispositions sont en cours pour une prise en charge appropriée des cas liés au COVID-19 », a déclaré Dr Edith Clarisse Kouassy.

Le conseiller technique du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique a relevé que l'augmentation du nombre de cas confirmés est due, d'une part à la propagation de la maladie et d'autre part au renforcement des capacités de dépistage. A l'en croire, plus de 5 000 échantillons ont été analysés depuis le 25 janvier 2020 par l'Institut pasteur de Côte d'Ivoire.

Dr Edith Clarisse Kouassy s'est réjouie de l'augmentation continue de personnes guéries, gage de la bonne qualité de la prise en charge. Elle a toutefois insisté sur le respect des mesures barrières.

Le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal Charlemagne Bleu a fait le point global au 29è jour de la mise en œuvre du couvre-feu lié au Coronavirus. 444 personnes ont été assistées pour urgence et détresse, 863 personnes interpellées et 301 engins mis en fourrière.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !