retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Coronavirus : le gouvernement va pourvoir à la disponibilité et à la gratuité des masques

Gouvernement de Côte d'Ivoire | Côte d'Ivoire | 21/04/2020 | Lire l'article original

Abidjan, le 21 avril 2020 - Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué le 21 avril 2020, lors d'un point de presse à Abidjan que le gouvernement travaille à assurer la disponibilité et la gratuité des masques, en application des mesures de prévention édictées par le Conseil national de sécurité (CNS) afin de freiner la propagation du Coronavirus.

"S'agissant du port du masque, le gouvernement travaille à assurer leur disponibilité et leur gratuité pour tous, en mettant l'accent sur les personnels de santé, plus directement exposés à la maladie, et sur les Forces de Défense et de Sécurité", a déclaré Amadou Gon Coulibaly.

Ainsi, l'importation de 200 millions de masques sanitaires a été autorisée par le gouvernement. Une commande de 131 millions de masques a déjà été passée, dont 30 millions seront disponibles dans le courant de cette semaine et le reste le 5 mai 2020.

D'autre part, la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique s'attèle à passer en commande 69 millions de masques complémentaires. L'industrie textile locale a également été sollicitée pour la confection de masques lavables et réutilisables.

"Les essais et tests réalisés par le Laboratoire National de la Santé Publique sur les spécimens de masques proposés par le Groupe UTEXI/COTIVO et l'armée sont concluants. Les autres offres de productions reçues suivront le même processus. Une première commande de cinq millions de masques textiles certifiés sera passée avec ces fournisseurs cette semaine », a précisé le Chef du gouvernement.

Les modalités pratiques de distribution des masques seront définies, en collaboration avec la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique. Les cibles, prioritaires seront les marchés, les centres de commerce et les transports publics.

Le 9 avril dernier, le CNS a décidé du port obligatoire du masque dans le Grand Abidjan, épicentre de la pandémie.

Lire l'article original

Tous les articles

Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !