retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Mai 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

BéninLutte contre le Covid-19:Le gouvernement prend en compte la dimension sociale

Actu Bénin | Bénin | 17/04/2020 | Lire l'article original

Dans sa stratégie de riposte à la propagation du Covid-19, le gouvernement béninois prend aussi en compte la dimension sociale. Outre les masques faciaux et chirurgicaux, les solutions hydro-alcooliques et des écrans faciaux, il met à disposition aussi bien des structures qui interviennent dans la crise due au Coronavirus que des personnes mises en quarantaine, des nattes, des savons, des brosses à dents et des filets.

La dimension sociale du combat contre le Coronavirus n'échappe pas au gouvernement. En dehors des matériels de protection comme les masques faciaux et chirurgicaux, des solutions hydro-alcooliques et des écrans faciaux, d'autres équipements tels que les nattes, les savons, les brosses à dents, les filets et les dispositifs de lavage de mains sont gracieusement mis à la disposition des structures intervenant dans la crise liée à la pandémie et des personnes mises en quarantaine dans les hôtels. Le 14 avril 2020, à la faveur de la descente d'une équipe gouvernementale dans le Septentrion, la ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé, a procédé à la remise des matériels de protection aux quatre départements du Nord-Bénin.

A cette occasion, l'autorité ministérielle a invité les assistants sociaux à être non seulement aux côtés des agents de santé, mais à apporter aussi leur appui psychologique aux personnes mises en quarantaine. « Dans la riposte contre la propagation du Coronavirus au Bénin, la dimension sociale n'est pas occultée. C'est ce qui justifie notre présence ici à Natitingou. Et nous sommes venus avec des dispositifs de lavage des mains et des produits d'hygiène, en quantité suffisante pour que les personnes venues des pays voisins et qui sont mises en quarantaine dans le Nord-Bénin aient le minimum de confort d'hygiène possible », a-t-elle déclaré. En ce qui concerne les populations, elle les a invitées au respect des mesures de prévention qui sont préconisées par le gouvernement et des recommandations des agents de santé, assistants sociaux, des forces de l'ordre, parce que c'est pour leur bien. « Quand on aime son pays, on fait ce qu'il faut pour le bien collectif », a confié Véronique Tognifodé.

Benjamin N. Douté (Coll)

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !