retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine du Maghreb - Revue médicale internationale Maghrébine - Plus d'informations


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

MadagascarMalnutrition : 1 388 508 dollars pour 50 000 personnes

Madagascar tribune | Madagascar | 10/07/2020 | Lire l'article original

Un projet multisectoriel d'un montant de 1 388 508 dollars a été signé jeudi entre le gouvernement malgache, par le biais du ministère de l'Agriculture, et ses partenaires dont la FAO et le gouvernement japonais. Ce projet porte sur la lutte contre la malnutrition dans la région Amoron'i Mania. Il mettra notamment l'accent sur les interventions sensibles à la nutrition, la gouvernance et la communication. Tout cela afin de réduire le retard de croissance et de répondre aux objectifs de lutte contre la malnutrition.

Ce projet, complémentaire aux investissements de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et de la Banque Mondiale, touchera au moins 50 000 personnes dans la région d'Amoron'i Mania. Dans le détail, il concernera entre autres 2 500 femmes enceintes, 5 000 enfants de moins de deux ans et 1 000 enfants d'âge scolaire. Les actions à mener consisteront à améliorer la disponibilité et l'accessibilité aux aliments riches en nutriments pour améliorer la qualité de l'alimentation dans la région, y compris au niveau scolaire.

Amoron'i Mania est une des régions les plus affectées par la malnutrition chronique à Madagascar. Plus de la moitié des enfants de moins de 5 ans, soit près de 60 000 enfants, présente un retard de croissance. La mise en œuvre d'approches multisectorielles s'attaquant à plusieurs causes de la malnutrition avec un paquet d'interventions complémentaires est essentielle pour adresser le problème.

Mandimbisoa R.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !