retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre la Covid-19 : L'Ong Agis appuie d'autres organisations de l'intérieur du pays

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 28/07/2020 | Lire l'article original

L'Ong Agis présidée par Dr Sylla Aboubakar, Masseur-Kinésithérapeute, qui continue de faire ses preuves sur le plan de la sensibilisation et dans l'appui technique et ce, dans plusieurs domaines de la santé dont la Covid-19, est sollicitée par Belife en vue d'apporter son expertise à des Ong de l'intérieur du pays.

Cette expertise, selon Dr Sylla Aboubakar qui a animé un point presse le lundi 27 juillet 2020, se situe au niveau de la sensibilisation, de l'appui technique, de don de vivres et non vivres aux populations exposées et vulnérables de l'intérieur pays.
« Après le déconfinement d'Abidjan, nous avons été sollicités par Belife pour mener des activités à Bouaké et Yamoussoukro. Pour montrer notre solidarité et notre soutien, nous allons donc appuyer des Ong par des dons et le renforcement de capacité de leurs membres et des populations sur la Covid-19 et autres maladies », a fait savoir le Kinésithérapeute.

Le point presse a été également une occasion pour lui de faire un petit bilan à mi-parcours des activités de l'Ong Agis dans le contexte de la pandémie à coronavirus.
A l'en croire, dans le Grand Abidjan, des activités ont été menées dans les gares routières. Notamment, celles de 9 km à la Riviera, Abobo Zoo, différentes gares de Gbaka, où des syndicats ont reçu des équipements sanitaires, de l'eau de javel, des pulvérisateurs, des gants, bottes, combinaisons pour pouvoir nettoyer les gares considérées comme des zones à risques de propagation de la maladie.

Le programme qui va démarrer début août, va s'achever en fin septembre. Le chef du projet, Yao Landry, a affirmé que les activités de Bouaké et Yamoussoukro vont se dérouler pendant que celles d'Abidjan se poursuivent et entrent dans une autre phase, au moment où les cas de contamination connaissent un pic.
A noter que l'Ong Agis, depuis 8 ans, lutte contre les maladies respiratoires des enfants de 0 à 5 ans.

Jean Bavane Kouika

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !