retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

BéninFonctionnement des pharmacies : Une nouvelle règlementation à Parakou

Actu Bénin | Bénin | 07/09/2020 | Lire l'article original

Toutes les pharmacies n'ouvriront plus les portes les dimanches dans la ville de Parakou. C'est la décision issue de la nouvelle organisation des officines. Pour Dr Raoul Atchédokpé, secrétaire général du Collectif des pharmaciens du septentrion, ce qui change essentiellement, c'est que les dimanches, désormais seules les pharmacies de garde seront ouvertes pour servir la clientèle, contrairement au passé, où on peut voir les voir toutes ouvertes les dimanches.

Il estime que les pharmacies qui ne seront pas de garde, seront quant à elles, fermées. C'est une mesure de l'Ordre national des pharmaciens du Bénin qui envisage dynamiser le fonctionnement des pharmacies au Bénin. « C'est l'Ordre national des pharmaciens du Bénin qui a demandé à ce qu'on se réorganise au sein de notre collectif en attendant l'harmonisation du programme au niveau national », a expliqué Raoul Atchédokpé. Il ajoute que cette réorganisation est une mise en conformité avec les textes qui régissent la corporation.
« Cette réforme, c'est pour nous mettre à jour par rapport à notre réglementation qui nous exige que dans une ville, s'il y a plus d'une pharmacie, de s'organiser à tour de rôle pour assurer le service », a-t-il déclaré. Le secrétaire général du Collectif des pharmaciens du septentrion rassure les populations sur la régularité des prestations pharmaceutiques.
« Il suffit d'aller vers la pharmacie la plus proche voir le tableau des tours de garde pour se situer sur les pharmacies qui sont de garde et se rendre dans ces pharmacies. Il n'y aura pas rupture de services », a-t-il expliqué. Au moins cinq pharmacies assureront donc la garde dans la ville de Parakou tous les dimanches.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !