retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Hépatite C : le gouvernement baisse le prix du traitement de 100.000 à 25.000 FCFA

StopBlaBlaCam | Cameroun | 06/11/2020 | Lire l'article original

Les coûts du traitement contre l'hépatite C passent de 100.000 à 25.000 FCFA pour les patients au Cameroun. Cette baisse de 75% s'applique uniquement pour « le protocole de traitement à base de Sofosbuvir+Velpastavir 400/100mg appartenant au lot N°3091996 », précise le ministre de la Santé publique (MINSANTE), Manaouda Malachie, dans un communiqué le 27 octobre dernier. « Les prix des autres protocoles de traitement de l'hépatite virale C restent inchangés », indique le ministre.

Mis en vente par le laboratoire américain Gilead, la combinaison Sofosbuvir+Velpastavir est un médicament pour le traitement des génotypes 1 à 6 de l'hépatite C chronique chez les adultes. Ce médicament est jugé très efficace, mais son prix sur le marché fait toutefois grincer des dents.
Le MINSANTE explique que cette réduction s'inscrit «dans le cadre de l'amélioration de l'accès aux traitements contre les hépatites virales», mais également au regard « des stocks des médicaments actuellement disponibles ».

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), près de 10.000 personnes meurent chaque année au Cameroun d'une hépatite, une inflammation du foie provoquée par un virus, mais aussi par la consommation de toxiques (alcool, médicaments...).
Avec une prévalence de plus de 10% pour l'hépatite B et 12% pour l'hépatite C, le pays est l'un des plus touchés en Afrique et dans le monde. Contrairement au VIH, la prise en charge des hépatites n'est pas gratuite dans le pays. Le gouvernement est néanmoins parvenu à une réduction considérable des coûts de prise en charge au fil des ans, grâce à des conventions avec des firmes pharmaceutiques internationales.

P.N.N

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !