retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-KinshasaLe médecin-directeur de l'hôpital du Cinquantenaire s'est éteint de la Covid-19

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 21/01/2021 | Lire l'article original

Le Dr Ravi K, Médecin-Directeur général de l'hôpital du Cinquantenaire, est décédé le mardi 19 janvier à Kinshasa de suite d'une contamination due à la Covid-19.
Suite à cette triste nouvelle, l'équipe médicale mixte composée des médecins indiens et congolais, le personnel soignant ainsi que les travailleurs de cette grande formation hospitalière, n'ont pas retenu leurs larmes.

Mêmes sentiments de profonde tristesse au ministère de la Santé où les autorités sanitaires nationales ont cherché à savoir comment la pandémie du coronavirus a pu affecter et emporter le responsable numéro un de l'Hôpital du Cinquantenaire.
La source signale que le médecin-Directeur général, Dr. Ravi K., était sous respirateur depuis 10 jours, à la suite des complications sanitaires graves enregistrées dès son admission en soins intensifs.

Cette source ajoute que le patron de l'Hôpital du Cinquantenaire, diagnostiqué positif, présentait les caractéristiques principales du coronavirus et était asymptomatique. C'est ce qui explique pourquoi le diagnostic effectué sur lui, a produit les résultats cliniques tardivement.
La source indique qu'aussitôt pris en charge par une forte équipe de médecins, la situation sanitaire de l'illustre patient allait ensuite s'empirer avec des lésions pulmonaires graves.
La même source souligne que les efforts déployés pour tenter de le sauver durant son hospitalisation, se sont alors révélés vains, au terme de dix jours où il était soumis à la respiration assistée.

Signalons que l'Hôpital du Cinquantenaire figure parmi les Centres de traitement de covid-19 pris en charge par le gouvernement congolais et dont les activités faisaient l'objet d'un suivi particulier du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre le covid-19.

Cette disparition laisse une grande perte qui ne sera pas vite comblée car ce Médecin-Directeur général était un médecin doté d'une expérience avérée dans la gestion managériale des hôpitaux de l'Inde, et par son savoir-faire, il entendait hisser l'Hôpital du Cinquantenaire au niveau de grands établissements sanitaires modernes du monde.

Sylvie Meta

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !