retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-KinshasaEbola en RDC : l'OMS envoie une « équipe de réponse rapide » au Nord-Kivu

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 10/02/2021 | Lire l'article original

Après la résurgence de l'épidémie à virus Ebola dans la zone de santé de Biena, à Butembo, au Nord-Kivu, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dit avoir déployé une équipe dans la zone touchée.

Dans un communiqué publié, mardi 9 février 2021, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) indique avoir envoyé des vaccins et déployé des experts en santé publique dans la province du Nord-Kivu. Et cela, après la résurgence de l'épidémie d'Ebola dans la zone de santé de Biena, à une centaine de kilomètres de la ville de Butembo.

« L'OMS a envoyé une équipe de réponse rapide pour apporter son soutien en cas de besoin. Et grâce à l'énorme capacité mise en place lors de la dernière épidémie en RDC, les autorités sanitaires provinciales congolaises ont une expérience significative dans la réponse au virus et dans la prévention de sa transmission », a déclaré le patron de l'OMS, Tedros Adhanom, des propos relayés dans le communiqué de l'OMS.

Pour rappel, depuis dimanche 7 février 2021, le ministère de la Santé avait annoncé la résurgence d'un nouveau cas de cette maladie dans la zone de santé de Biena, à Butembo. Il s'agissait d'une épouse d'un survivant d'Ebola qui a manifesté des signes typiques de la maladie. Et des échantillons prélevés peu avant son décès ont été positifs à la maladie.

Dido Nsapu

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !