retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Lancement en RDC de la vaccination contre la Covid-19

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 03/03/2021 | Lire l'article original

C'est depuis mardi dans la soirée qu'est arrivé à Kinshasa par l'aéroport international de N'djili, le premier lot de vaccin « Astrzeneca » estimé à 1.700.000 doses sur les 5.000.000 prévues. Le début de la vaccination est prévu pour le 1er avril prochain, dans les 4 provinces concernées, a dit la directrice du programme élargi de vaccination (PEV), aux chevaliers de la plume membres de RJAE.

La Directrice de PEV, Elisabeth Mukamba, a fait savoir aux professionnels des médias que « cette vaccination ne concerne pas tout le monde et n'est pas obligatoire », car dans un premier temps, il faut signaler que seuls les professionnels de santé sont concernés, les travailleurs sociaux, les personnes avec comorbidité. Par là, il faut prendre la maladie rénale chronique, diabète, hypertension, etc… ainsi que des personnes âgées de plus de 55ans, en sachant que, les personnes ciblées représentent 20% de la population locale.

Il n'y aura pas de campagne, a-t-elle ajouté. Les gens iront se faire vacciner dans des hôpitaux ciblés. '' Le vaccin n'est pas destiné aux enfants ni aux jeunes gens et aucun enfant ne sera vacciné à l'école'', a-t-elle martelé.

Ainsi, Mme Elisabeth Mukamba a invité les médias à une bonne communication de sa part afin de pouvoir accompagner la population congolaise à accepter le vaccin. Que ces derniers évitent de faire relayer des rumeurs, mais en diffusant de bons messages clés, en orientant cette même population sur les sites de vaccination en vue de gérer les rumeurs et la désinformation sur la vaccination anti Covid-19 en RDC. Car, selon elle, la lutte contre la désinformation va amener au moins 85% des populations cibles, à adopter un bon comportement favorable à la vaccination.
Par ailleurs, cette vaccination se fera en deux phases à savoir : la première phase dite d'approvisionnement couvrira 3% de la population totale. Et cette provision couvrira quatre provinces du territoire national avec une cible à vacciner de 3497 902 personnes.

Ensuite, la seconde phase d'approvisionnement couvrira ainsi 17% de la population totale et va cibler 19 693 173 personnes dans les 26 provinces que compte la RDC.

Gisèle Mbuyi

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !