retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Allaitement : les médias appelés à vulgariser le Code congolais de commercialisation des substituts du lait maternel

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 13/08/2021 | Lire l'article original

Les professionnels des medias sont ainsi invités à ne pas faire la promotion et la publicité des substituts du lait maternel.

A l'occasion de la semaine mondiale de l'allaitement maternel, une série d'activités a été organisée le mercredi 11 août dans la salle des réunions du ministère du Genre famille, dans la commune de la Gombe à Kinshasa à l'intention de professionnels de medias.

Ces activités visent à mener un plaidoyer en faveur de la promotion et du soutien de la pratique de l'allaitement exclusif au sein jusqu'à l'âge de six mois pour améliorer la situation nutritionnelle des enfants et des femmes de la RDC.

Le Chef de division de la communication au Programme national de nutrition (PRONANUT), Kambale Sabuni, a laissé entendre que cette série d'activités vise à vulgariser le Code congolais qui interdit la promotion, la publicité (dans les medias, réseau sociaux, téléphone, par fiches, carte ou annonces, par exposition d'images…) le don et vente des substituts du lait maternel (autres produits lactés, les aliments de complément et boisons présentés comme appropriées pour remplacer partiellement ou totalement le lait pour les nourrissons avant l'âge de six mois).

Kambale Sabuni a ajouté que ce Code congolais encourage les professionnels de médias de protéger, promouvoir et soutenir l'allaitement maternel.

De son côté Mme Césarine, Chef de service document et archiviste au Pronanut, a rappelé le rôle que doivent jouer les établissements de soins de santé, décideurs et organisations intervenants dans la nutrition. Ils doivent notamment encourager, protéger, promouvoir et soutenir l'allaitement au sein (formation, renseignements et conseils appropriées) ; ne pas faire la promotion des SLM, ne pas permettre aux entreprises de promouvoir, d'exposer ou de distribuer des produits, des pancartes ou des affriches, pas accepter les avantages en espèces ou nature etc.

La semaine mondiale de l'allaitement a été lancée le lundi 10 août par la Première Dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi qui avait, par ricochet, lancé la campagne: « Plus fort avec le lait maternel uniquement ».

Sylvie Meta

Lire l'article original

Tous les articles

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !