retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Covid-19 : la vaccination demeure le meilleur moyen de lutte contre la pandémie indique le Pr Joseph Bénié Bi Vroh

Gouvernement de Côte d'Ivoire | Côte d'Ivoire | 12/10/2021 | Lire l'article original

Abidjan, le 12 octobre 2021 – Invité du premier point presse «Tout Savoir Sur », consacré à la Vaccination contre la Covid-19, le 12 octobre 2021 à Abidjan, le directeur de l'Institut national de l'hygiène publique (INHP), le Pr Joseph Bénié Bi Vroh, a relevé que la vaccination demeure le meilleur moyen de lutte contre la pandémie.

« Il faut se vacciner parce que le vaccin demeure le meilleur moyen de lutte contre cette maladie. J'invite donc la population à faire la vaccination car elle nous protège, protège notre famille et notre entourage », a insisté le Pr Joseph Bénié Bi Vroh.

De l'avis du directeur de l'INHP, la Covid-19 n'est pas encore finie. Au contraire, elle continue d'entraîner des décès. « A la date du 11 octobre, la Côte d'Ivoire dénombre 681 décès dont 183 pour le seul mois de septembre, soit près du 1/3 des décès enregistrés depuis le début de cette pandémie », a-t-il déploré.

C'est pourquoi, la Côte d'Ivoire déploie une vaste campagne de vaccination pour circonscrire la pandémie. L'objectif étant de vacciner 70% de la population cible à Abidjan. Selon le Pr Joseph Bénié Bi Vroh, la Côte d'Ivoire a atteint la barre de 5 millions de vaccins sur les 12 millions de doses commandées. Le pays dispose d'un stock de 2 millions de doses.

Du point de vue de la couverture vaccinale, 13% de la population a reçu la 1ère dose au niveau national et 4% pour la 2ème dose. Ce qui place la Côte d'Ivoire au deuxième rang des pays qui vaccinent le plus dans la sous-région, après le Nigeria.

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !