retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Suivez-nous :


encart_diam


Fil d'infos APO Group


vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

CamerounMaurice Kamto félicite Ambroise Wonkam, le camerounais nommé à un important poste à l'université John Hopkins aux USA

Actu Cameroun | Cameroun | 04/01/2022 | Lire l'article original

Le professeur Maurice Kamto a félicité Ambroise Wonkam, originaire du Cameroun, nommé à la tête du département de la génétique de la prestigieuse université John Hopkins aux Etats-Unis.

Génie de la génétique comme certains l'appellent, Ambroise Wonkam a été nommé comme chef du département de médecine génétique de l'université John Hopkins aux Etats-Unis. La nomination de ce camerounais d'origine a été saluée par de nombreuses personnalités dont le professeur Maurice Kamto.

« Je félicite le Dr A. WONKAM pour sa nomination à la tête du dép. de médecine génétique de l'université John Hopkins, USA. D'origine camerounaise, il est généticien et expert de la drépanocytose de renommée mondiale. Il est éditeur associé de nombreuses revues spécialisées« , a écrit le leader du MRC.

« Rejeté par son pays, l'université qui l'a formé et aujourd'hui au sommet de la génétique mondiale, à la tête du département de génétique médicale de la prestigieuse université John Hopkins… Bravo Professeur Ambroise Wonkam, véritable exemple à suivre« , a réagi Léandre Yvon N.

Récemment, le camerounais Ambroise Wonkam a souhaité lancer un projet d'une ampleur inégalée en Afrique. Il s'agit du séquençage de l'ADN de trois millions d'Africains en dix ans, pour un coût de plusieurs milliards de dollars qui serait financé surtout par les États africains.

« Séquencer plus de personnes d'origine africaine a un intérêt majeur pour l'Afrique et pour le monde. On sait que nous sommes tous Africains. Le premier être humain est né en Afrique« , a expliqué l'universitaire désormais au sommet de son art.

Marturin ATCHA

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !