retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Suivez-nous :


encart_diam


Fil d'infos APO Group


vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-KinshasaRDC : Le ministre de la santé Dr Mbungani appelle les comédiens à s'approprier la campagne de vaccination contre la Covid-19

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 07/01/2022 | Lire l'article original

Au cours des échanges, ces artistes ont affirmé leur volonté de participer à la campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19.

Le ministre de la Santé, hygiène et prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani, a échangé le jeudi 06 janvier 2022, à l'hôtel du gouvernement à Kinshasa avec une délégation des comédiens congolais.

Au cours des échanges, ces artistes ont affirmé leur volonté de participer à la campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19.

« (…) Il était question de rencontrer son excellence monsieur le ministre de la Santé pour qu'ensemble nous puissions réfléchir par rapport à une stratégie qui sera mise en place dans le cadre d'une grosse campagne de sensibilisation à la vaccination. Le ministre nous a également rappelé et a surtout insisté sur l'existence de cette maladie sur notre territoire. D'où, il est impérieux que nous nous approprions de cela afin que nos compatriotes y comprennent et comprennent les dangers pour une personne qui n'est pas vaccinée. Donc, on a discuté sur notre rôle et participation dans le combat contre la Covid-19 », a dit Armand Buka, opérateur culturel, chef de la délégation.

Et de poursuivre :

« Le travail ne fait que commencer. Les artistes musiciens et autres influenceurs seront également associés à cette campagne. Là, nous sommes venus qu'avec un groupe de comédiens. Dans les jours à venir, vous allez voir comment nous allons mener la campagne à Kinshasa et en provinces afin de sensibiliser la population à adhérer au vaccin»

De son côté, le ministre de la Santé, le Dr J-J Mbungani, a salué l'initiative de ces artistes qui, selon lui, ont adhéré à la vision du gouvernement Sama Lukonde pour la lutte contre la pandémie de Covid-19 en RD Congo.

Peu avant, le ministre de la santé Dr Mbungani avait également échangé avec le célèbre comédien Saï Saï , toujours en perspective de la même campagne de sensibilisation contre la Covid-19.

Signalons que depuis la déclaration de la maladie à Coronavirus au pays, le cumul des cas est de 80.204 cas confirmés dont 57.525 personnes guéries et 1.135 décès. Pour lutter contre cette maladie, le Congo-Kinshasa dispose de 4 vaccins, à savoir : Pfizer, Sinovac, Johnson and Johnson et Moderna.

Gisèle Tshijuka

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !