retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine du Maghreb - Revue médicale internationale Maghrébine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Suivez-nous :


encart_diam


Fil d'infos APO Group


vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-KinshasaKinshasa : Dr Muyembe nommé PCA de l'Institut national de santé publique

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 05/09/2022 | Lire l'article original

Outre les mandataires des entreprises publiques, la nomination s'est également effectuée dans d'autres secteurs dont les institutions d'enseignement. Cas de l'Institut national de santé publique où le Dr Muyembe est nommé PCA.

André Tshisawu et Dieudonné Mwamba Kazadi sont respectivement nommés PCA et DG. À en croire une publication de l'Agence Congolaise de Presse (ACP) que relaye Opinion infos, le comité de gestion de l'Université de Kinshasa (UNIKIN) dirigé par le recteur, le Professeur Jean Marie Kayembe Ntumba a fait mardi dans la salle des promotions Mgr Luc Gillon de cette Alma mater, le ranking de ses meilleurs chercheurs et facultés pour le premier semestre de l'année académique 2021-2022 dont dix premiers chercheurs et facultés ont été primés en trophée et brevets.

Pour les dix premiers chercheurs séniors, renseigne la même source, il s'agit des professeurs Jean Jacques Muyembe, Raphaël Tshimanga, Longo Mbenza, Sylvain Shomba, Jean Marie Kayembe Ntumba, Michel Bisa, Makulo, Antoine Tshimpi et Sumaili Kiswaya.

Saluant le comité de gestion pour l'organisation de cette activité qu'il a trouvée originale depuis la création de cette alma mater, le Professeur Jean-Jacques Muyembe a réaffirmé son engagement à activer la recherche à la faculté de médecine dans le cadre du partenariat Université de Kinshasa et l'Institut National des Recherches Bio Médicales (INRB).

Il a indiqué que la recherche est importante pour le développement d'un pays, félicitant à cette occasion le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour faire appel chaque fois aux chercheurs dans la résolution des problèmes du pays notamment les cas de COVID-19, Ebola.

Raymond Okeseleke

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !