← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.
Remastpca | Centrafrique | 07/11/2013 | Lire l'article original
C’est sur fond de satisfaction pour l’ACABEF et de scandale pour la population que cette campagne gratuite a pris fin. « Nous avons reçu plus de 1200 femmes, venues de Bangui et ses environs, de Boali (95Km, sortie Nord-ouest), de Damara (75 Km, sortie Nord-est) et de M’Baïki (107Km, sortie sud) », a indiqué M. Alphonse Ndotiga Directeur Exécutif de l’ACABEF. Pour M. Ndotiga, beaucoup des femmes enceintes sont venues connaitre leur sérologie, la majorité est la population jeune. Selon ce dernier, l’ACABEF a noté avec satisfaction l’engouement de la population, des hommes et des porteurs de tenue qui ont accompagné leurs épouses. « Le besoin a été immense mais la suspension est devenue un scandale pour la population », a-t-il ajouté avant d’annoncer que son organisation avec le partenariat des Médecins du Monde France comptent relancer ces opérations d’ici un mois.
Par ailleurs, M. Alphonse Ndotiga a précisé que de nombreux cas de violences sexuelles ont été signalés ainsi que les infections sexuellement transmissibles et un taux élevé de l’infection à VIH, dont les données exactes sont encore en traitement.
« Nous invitons tous les partenaires intéressés par cette opération à appuyer l’ACABEF avec des réactifs, des kits de prise en charge des cas de violence sexuelle et d’autres consommables, car elle a été victime de pillage trois fois, dont dépourvue des moyens de travail », a lancé M. Alphonse Ndotiga.
Fridolin Ngoulou
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités