retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Mai 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Côte d'IvoireCOVID-19 : L’épidémie est dans sa phase de progression

Le nouveau réveil | Côte d'Ivoire | 15/04/2020 | Lire l'article original

La Côte d’Ivoire enregistre, 626 cas confirmés avec un total de guéris de 89 et 6 décès au total. Il s’agit d’un patient de 73 ans, diabétique et hypertendu. A précisé le ministère de la Santé dans le point fait le 13 Avril dernier. 3.000 échantillons ont été testés depuis la survenue de la pandémie. La situation devient préoccupante et il faut observer les mesures barrières édictées.

Cette phase est plus rapide dans notre pays contrairement aux autres pays. En moins d’un mois, on enregistre 626 cas, la lancée est fulgurante pour la Côte d’Ivoire en tête des autres pays d’Afrique. Cette situation, selon les autorités sanitaires, est due au non-respect des mesures barrières. Les nombreux manquements des populations quant aux mesures en vigueur sont à dénoncer.

Au vu de tout cela, nombreux sont ceux qui négligent encore le port du masque, la distanciation sociale et les autres mesures, notamment le lavage des mains, etc. l’épidémie est en sa phase de progression. Le rythme de progression dépend du comportement des uns et des autres, la limitation des déplacements peut faire baisser progressivement l’avancée de cette maladie. Il est donc important de ne pas contourner les mesures barrières si l’on veut espérer la baisse de la courbe. La pandémie est mondiale, et il est important de faire en sorte que nous n’atteignions pas un pic déraisonnable, par la faute d’une population qui ne respecte rien. Si nous ne prenons garde, on risque d’aller vers un confinement global, total voire obligatoire.

JEAN PRISCA

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !