retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

TogoUn confinement total reviendrait extrêmement cher à l'Etat, estiment des chercheurs universitaires

République Togolaise | Togo | 16/04/2020 | Lire l'article original

La mise en place d'une mesure de confinement total sur tout le territoire dans la lutte contre le Covid-19, coûterait « extrêmement cher à l'Etat togolais, en raison des mesures d'assistance à mettre en place pour accompagner les différentes couches de la population ». C'est ce que pense la Commission ad-hoc universitaire de riposte qui a présenté mercredi à Lomé les premiers résultats de ses travaux.

En effet, selon des analyses macroéconomiques réalisées par cette équipe pluridisciplinaire de chercheurs mise en place il y a quelques semaines, « il faudrait débourser environ 150 milliards FCFA par mois ». Une facture déjà assez salée, à laquelle il faudrait également ajouter des frais de logistique.

En attendant d'en arriver là, la Commission a poursuivi, de concert avec les différentes équipes scientifiques de l'Université qui ont été mobilisées, l'exploration des pistes afin de permettre de juguler au mieux la pandémie au Togo.

Ainsi en quelques jours, plus de 10 000 litres de solutions hydroalcooliques ont pu être produites et écoulées à l'endroit des hôpitaux, des pharmacies et des sociétés privées pour contribuer à diminuer la flambée des prix sur le marché. Des masques de divers types, des combinaisons et autres équipements protection ont également été confectionnées et le pied est mis à l'étrier pour arriver à une phase de production massive et de commercialisation.

Par ailleurs, des travaux devraient bientôt commencer avec les praticiens de la médecine traditionnelle, à la clôture du récent appel à contribution lancé à leur endroit.

Togo Officiel

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !