retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GuinéePropagation du Covid-19 : Un médecin propose le confinement total de Conakry

Guinée 360 | Guinée | 29/04/2020 | Lire l'article original

Pour maîtriser le plus vite que possible la chaîne de contamination du nouveau Coronavirus en Guinée, le président de l'ordre préfectoral des médecins de Kankan propose au gouvernement guinéen de changer de stratégie.

Le médecin relativement inquiet de l'allure de la propagation de la pandémie dans le pays, demande au gouvernement de confiner totalement Conakry la capitale.
La Guinée comptabilise 1240 cas confirmés de la maladie selon les derniers chiffres de l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.
Pour Dr. Mandio Mauro Sidibé, le seul moyen qui reste pour mettre fin à cette chaîne de propagation c'est de confiner totalement Conakry. Selon ce spécialiste, c'est la seule démarche qui pourra empêcher les personnes contactes de transporter le virus vers l'intérieur du pays, comme c'est fût le cas d'une dame testée positive à Conakry qui a été retrouvée à Kankan en haute Guinée.
Avant de mettre en application cette disposition de couper la capitale du reste du pays, le médecin plaide le gouvernement de mettre tous les moyens nécessaires à la disposition des citoyens afin de leur permettre de supporter le confinement.

« Nous en sortirons de cette situation que si l'État accepte de mettre les moyens à la disposition de la population en leur distribuant des vivres et autres produits à grandes consommation pour qu'ils puissent supporter le confinement » insiste t-il d'un ton ferme.
Sur l'épineuse question liée aux personnes positives volatilisées dans la nature « l'Anss doit impérativement redoubler d'efforts en mettant beaucoup plus de rigueur dans la gestion des malades », a souhaité Dr. Mandiou Mauro Sidibé, ce mardi dans l'émission les Grandes Gueules de radio Espace.

Elhadj Boubacar

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !