← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Les numéros disponibles :
Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2020
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2020
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.
Guinée 360 | Guinée | 04/05/2020 | Lire l'article original
Les constats révèlent que les pays sont plus préoccupés ces derniers temps dans la riposte au Covid-19, que les autres épidémies, selon des observateurs. Après l'Organisation mondiale de la santé, c'est aussi l'Agence des Nations Unies pour l'enfance (Unicef) qui a lancé l'alerte sur les nécessités de la poursuite des vaccins contre la Poliomyélite et la rougeole.
La porte-parole de cette organisation a signalé chez nos confrères de Bbc que des millions d'enfants seraient en danger du fait de la pandémie de covid-19. Juliette Touma soutient qu'environ quinze millions d'enfants de moins de 15 ans n'ont pas encore reçu leurs gouttes de vaccin contre la rougeole.
Vue cette « négligence » des Etats, elle fait croire que la pandémie de coronavirus pourrait mettre en danger des millions d'enfants dans plusieurs régions du monde, au cas où les campagnes de vaccination sont compromises.
Au mois d'avril dernier, l'Organisation mondiale de la santé avait interpellé les autorités des pays Africains à ne pas mettre de côté, les campagnes de vaccination contre la rougeole, la poliomyélite et des luttes contre le paludisme, malgré l'existence de Covid-19.
L'OMS a averti que le nombre de décès lié au paludisme par exemple pourrait dépasser 700 000 rien que cette année, avant d'exhorter ces pays à ne pas laisser covid-19 éclipser les autres questions de santé.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités