retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GuinéeCovid-19: l'Unicef lance des alertes sur la « négligence » des autres épidémies

Guinée 360 | Guinée | 04/05/2020 | Lire l'article original

Les constats révèlent que les pays sont plus préoccupés ces derniers temps dans la riposte au Covid-19, que les autres épidémies, selon des observateurs. Après l'Organisation mondiale de la santé, c'est aussi l'Agence des Nations Unies pour l'enfance (Unicef) qui a lancé l'alerte sur les nécessités de la poursuite des vaccins contre la Poliomyélite et la rougeole.

La porte-parole de cette organisation a signalé chez nos confrères de Bbc que des millions d'enfants seraient en danger du fait de la pandémie de covid-19. Juliette Touma soutient qu'environ quinze millions d'enfants de moins de 15 ans n'ont pas encore reçu leurs gouttes de vaccin contre la rougeole.

Vue cette « négligence » des Etats, elle fait croire que la pandémie de coronavirus pourrait mettre en danger des millions d'enfants dans plusieurs régions du monde, au cas où les campagnes de vaccination sont compromises.

Au mois d'avril dernier, l'Organisation mondiale de la santé avait interpellé les autorités des pays Africains à ne pas mettre de côté, les campagnes de vaccination contre la rougeole, la poliomyélite et des luttes contre le paludisme, malgré l'existence de Covid-19.

L'OMS a averti que le nombre de décès lié au paludisme par exemple pourrait dépasser 700 000 rien que cette année, avant d'exhorter ces pays à ne pas laisser covid-19 éclipser les autres questions de santé.

Dansa Camara

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !