retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine du Maghreb - Revue médicale internationale Maghrébine - Plus d'informations


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GuinéeCovid-19 : L'Union africaine en discussion avec Madagascar sur un remède à base de plantes

Guinée 360 | Guinée | 05/05/2020 | Lire l'article original

L'Union africaine est en discussion avec la République de Madagascar, par le biais de son ambassade à Addis Abeba, en vue d'obtenir des données techniques concernant la sureté et l'efficacité d'un remède à base de plantes, récemment annoncé par Madagascar pour la prévention et le traitement signalés du Covid-19.

À cet égard, la Commissaire aux Affaires sociales de l'UA, S.E. Amira ElFadil, a organisé une réunion avec le Chargé d'affaires de la République de Madagascar, M. Eric Randrianantoandro, le 30 avril, au cours de laquelle il a été convenu que l'État membre fournirait à l'Union africaine les informations détaillées nécessaires concernant le remède à base de plantes.

Une fois les détails fournis, l'Union, par le biais du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), examinera les données scientifiques recueillies jusqu'à présent sur la sureté et l'efficacité des matières organiques pour le COVID-19. Cet examen sera basé sur les normes techniques et éthiques mondiales pour recueillir les preuves scientifiques nécessaires concernant les performances du tonique.

Ces développements font suite à la participation du Président malgache S.E. Andry Rajoelina, lors d'une réunion par téléconférence du Bureau de la Conférence de l'UA avec les Présidents des Communautés économiques régionales (CER) de l'UA, le 29 avril 2020, à laquelle il a participé, en tant que Président du Marché commun de l'Est et de l'Afrique australe (COMESA), et où il a fait une présentation à ses pairs sur le remède à base de plantes.

La téléconférence a été convoquée par S.E. Le Président Matamela Cyril Ramaphosa de la République d'Afrique du Sud et Président de l'Union africaine (UA), ayant pour objectif d'informer les Présidents des CER des actions et initiatives prises par l'Union africaine en réponse à la propagation de la pandémie Coronavirus (Covid-19) sur le continent. La réunion a également permis aux Présidents des CER d'informer le Bureau des mesures régionales prises en réponse à la pandémie de Covid-19.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !