retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GuinéeSénégal: Le comité scientifique donne son feu vert à l'artémisia de Madagascar

Guinée 360 | Guinée | 08/05/2020 | Lire l'article original

Grande victoire pour le «covid organics». Le médicament conçu dans les laboratoires malgaches vient d'être validé par le comité scientifique sénégalais.

Dans un entretien avec une radio locale (la RFM), le professeur Daouda Ndiaye, chef de l'équipe des scientifiques, confirme la nouvelle. «Nous allons vers l'utilisation de l'artemisia. de notre côté sur le plan scientifique, notre feu est vert». Le Sénégal se dirige vers la rédaction du protocole de recherche sur le Covid-Organics, « nous allons travailler sur un protocole pour voir comment le donner aux Sénégalais ».

Ce protocole sénégalais aura pour but d'être « préventif et curatif », a précisé l'épidémiologiste, par ailleurs chef du Service de Parasitologie-Mycologie de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ajoutant que son équipe est « en train d'accélérer les procédures ».

A noter que le ministère sénégalais de la Santé a confirmé jeudi la réception d'échantillons du Covid-Organics, le remède malgache contre le nouveau coronavirus, avant d'annoncer le début d'un essai clinique sur ses composantes, dont l'Artemisia.

Source: Financialafrik

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !