retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

MadagascarLe Covid-organics bientôt en gélules

Madagascar tribune | Madagascar | 15/06/2020 | Lire l'article original

Le Covid-Organics poursuit son chemin. Andry Rajoelina a annoncé hier qu'une usine de production de Covid-Organics en gélules sera bientôt construite dans le pays. « Une nouvelle présentation du tambavy CVO sera fabriquée par une usine pharmaceutique dénommée « Pharmalagasy ». Cette nouvelle usine sera bâtie ce mois ou le mois prochain », affirme le Chef de l'Etat.

Cent (100) tonnes de matériels et d'équipements, destinées à la construction de la nouvelle usine, seront acheminées dans le pays par un avion-cargo spécial.
Actuellement, le Covid-Organics est déjà disponible en tisane ou tambavy. Une autre version appelée l'Artesunate injectable, est également en cours d'essai clinique. La forme gélules sera ainsi la nouvelle présentation pour ce remède.

Hier lors de son intervention à la Nation, toujours dans la promotion du Covid-Organics, Andry Rajoelina a annoncé fièrement la guérison de trois cent cinquante-quatre (354) malades du Covid-19 par ce traitement.
« Pendant la première moitié de la dernière quinzaine de l'état d'urgence sanitaire (du 30 mai au 6 juin), il y a eu quatre cent quatre-vingt-trois (483) personnes contaminées au Covid-19, et cent quatre-vingt-dix-neuf (199) parmi elles ont été traitées et guéries uniquement par le tambavy CVO, c'es-à-dire, un peu moins de la moitié de malades. Durant la deuxième semaine (entre 7 et 14 juin), il y a eu cent cinquante-cinq (155) patients guéris en prenant uniquement le tambavy CVO », a déclaré le Chef de l'Etat.

La semaine dernière, le CCO-Covid-19 a que quinze (15) sur les vingt-trois (23) patients déclarés guéris ont pris uniquement le Covid-Organics en dose curative comme traitement. Toutefois d'après le récit d'un médecin dans un hôpital traitant le coronavirus, deux patients asymptomatiques qui n'auraient pris que le tambavy CVO à dose curative ont attendu deux mois avant d'être déclarés guéris tandis que la plupart de ceux qui ceux qui ont pris le traitement avec le premier protocole à base de chloroquine et d'azytromicine sortent de l'hôpital après une quinzaine de jours. Les malades du Covid-19 hospitalisés sont libres de choisir le protocole de traitement qui leur conviennent, d'après le CCO-Covid 19.

Fano Rasolo

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !