retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Côte d'Ivoire : Lutte contre les maladies incurables - Un spécialiste en biomédecine apporte son assistance aux journalistes

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 28/06/2020 | Lire l'article original

« La biomédecine face aux maladies dites incurables : quelles approches médicinale pour le bien-être des journalistes ? ». C'est l'intitulé de la conférence de presse organisée le samedi 23 juin, à Yopougon Maroc, par Dr Jean Yves Diamana, bio-médecin-chercheur.

Cette activité s'inscrit dans le cadre de l'inauguration du siège de l'Association des chefs d'entreprises de presse numérique de Côte d'Ivoire (Acepnuci).
Dr Yves Diamana a constaté que le journalisme est un métier certes noble, mais contraignant. Il a donc décidé d'apporter des informations utiles à ceux qui exercent ce métier afin qu'ils se maintiennent en bonne santé. Car le journalisme expose parfois, a-t-il estimé, à des maladies dites incurables telles que l'hypertension artérielle et le diabète.

Dr Jean Yves Diamana, qui travaille depuis dix ans sur « les maladies dites incurables », a affirmé agir pour limiter les morts précoces dans ce secteur d'activité. Il s'est ainsi engagé à offrir à cette corporation son assistance. Qu'il a décliné sous la forme d'un bilan de santé et des soins à des prix étudiés.
« Il faut que vous ayez toute votre capacité intellectuelle pour exercer ce métier. Il faudrait ainsi anticiper le traitement pour éviter que vous soyez à un stade pire », a-t-il conseillé.

A cette rencontre, Dr Jean Yves Diamana, a fait des révélations sur les vertus de ses produits, qui, selon lui, guérissent plusieurs maladies déclarées incurables par la médecine classique. « Je guéris la covid-19, l'insuffisance rénale, l'hypertension artérielle, le sida, le cancer du col de l'utérus... Nous avons tout pour notre autonomie. Pourquoi ne pas développer la biomédecine ? », a-t-il lancé.
Le traitement de la maladie à covid-19, une mixture de remèdes composée à base de plantes, a déjà « guéri des personnes testées positives», a-t-il ajouté.

Mme Fofana Mangbè Abigael Sarah, une récente victime de la maladie a présenté à cette occasion, le résultat de ses analyses testées « négatif », à l'assemblée.
De même, l'artiste Goudé du célèbre Groupe Magic system a livré son témoignage. « J'ai été guéri de l'hypertension artérielle et de l'insuffisance rénale, grâce à aux soins du chercheur», a-t-il témoigné.

Les bienfaits de la biomédecine ont été reconnus également par N'dri Germain, président de l'Association des chefs d'entreprises de presse numérique de Côte d'Ivoire(Acepnuci). Pour lui, la promotion de cette médecine qui « soigne et guérit les femmes, les enfants... », sied au contexte de crise sanitaire actuelle, dominé par la maladie à covid-19. « Sous nos tropiques, les plantes et les écorces n'ont pas encore dit leur dernier mot », a-t-il fait remarquer.

Isabelle Somian

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !