retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

TogoCovid-19 : le Gouvernement met en place une assurance maladie spéciale pour les soignants

République Togolaise | Togo | 11/09/2020 | Lire l'article original

(Togo Officiel) - En première ligne dans la riposte nationale contre le Covid-19, le personnel soignant va pouvoir bénéficier d'une assurance spéciale de l'Institut national de l'assurance maladie (INAM). Le chef de la Coordination nationale de la gestion de la riposte, Djibril Mohaman a annoncé jeudi, la mise en place de cette mesure à travers le Contrat « Décès et Incapacité Temporaire de Travail suite Maladie du Coronavirus ».

Le dispositif couvrira tous les agents travaillant dans les centres de santé publics sans distinction (infirmiers, médecins, professeurs, garde-malades, personnels administratifs, etc.). Quant à ceux opérant dans le privé, les cabinets médicaux ou les pharmaciens, « ils pourront également souscrire s'ils le souhaitent » à cette assurance dont la période de couverture sera renouvelable, a assuré le responsable.

Par ailleurs, de nouvelles mesures sont en train d'être déployées afin de faciliter la tâche aux soignants. On note ainsi la mise à disposition d'importantes quantités d'équipements de protection et de prévention à l'endroit des personnels, ainsi que le démarrage imminent de formations à leur endroit.
« Il faut nécessairement accompagner par tous les moyens le personnel de santé dans sa mission », a une nouvelle fois martelé Djibril Mohaman.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !